Guide de mise en route rapide

Help point 1
CREER VOTRE COMPTE (https://www.proetheec.com/signup )
Nom, prénom, Adresse, email, identifiant et mot de passe, photo (conseillé)
Votre identifiant (adresse courriel) et votre mot de passe (masqué) sont protégés et connus de vous seul.
Votre adresse email n’est jamais communiqué sur le site, ni aux membres.
  • Un lien d’activation vous est ensuite adressé dans votre messagerie (email fourni à l’inscription).
  • Votre compte est confirmé et activé à la reconnexion
Help point 2
CREER VOTRE PROFIL
Impression 2
Une fois connecté, Cliquez sur Accueil puis sur « voir mon profil »

Compétences Clé (illimité), Agréments/Habilitations, Missions remarquables, Expériences, Formation.
  • Les missions remarquables sont des exemples de missions significatives et représentatives de l’application de votre savoir-faire et compétences techniques, de votre savoir être et vos aptitudes, exemples mettant en valeur vos responsabilités, votre poste et vos attributions.
  • Les agréments et habilitations (certifications, autorisations…) sont autant d’éléments différenciateurs qui renforcent votre professionnalisme.


Tous ces éléments sont autant de critères de sélection qui vous mettent en avant vis à vis des employeurs, recruteurs ou partenaires, pour un meilleur référencement de votre profil via le moteur de recherche sur les membres.
Help point 3
CREER VOTRE PAGE ENTREPRISE OU REJOINDRE UNE SOCIETE
Impression 3
Pour créer votre page entreprise si elle n’existe pas déjà, cliquer sur « + Ajouter une société » ou rechercher si elle existe déjà sur le site.

Raison Sociale, Titre, Description, Siret, Code NAF, Adresse, Téléphone, Fax, email de contact, Logo Le créateur de la page entreprise en est aussi l’administrateur initial. Il pourra désigner un autre administrateur ensuite.
Si la société existe déjà, vous pouvez la rechercher sur les entreprises inscrites sur le site, puis une fois l’entreprise sélectionnée cliquer sur « rejoindre cette société ».

Rejoindre une société équivaut à en être reconnu comme salarié,

Le statut salarié permet de valider d’une part une présence actuelle dans l’entreprise, mais aussi d’être ensuite désigné par l’administrateur de la page, comme annonceur ou administrateur.
Impression 31
Help point 4
CREER SON CATALOGUE DE PRODUITS ET SERVICES
Sur la page Entreprise, cliquez sur le menu produits et services positionné à gauche puis sur « +ajouter un produit/service »

Un produit ou service peut être créé en détail pour chacun de vos articles ou prestations ou à l’inverse être un énoncé de vos gammes de produits et services.

Ainsi par exemple, une droguerie pourra lister tous les types de produits disponibles dans son magasin sous un seul produit « notre catalogue »,
Ainsi, par exemple, un restaurateur créera un produit « La Carte du Restaurant » où sont listés tous les produits et spécialités,
Ou chaque professionnel pourra créer autant de références que d’articles, selon son choix. Pour chaque produit ou service, vous pouvez définir une référence article, un nom, une description, un prix, une unité et jusqu’à 3 photos descriptives.
Impression 41
Help point 5
CREER VOS ANNONCES (OFFRE, DEMANDE OU EMPLOI)
Impression 51
Impression 52
Les annonces peuvent être émises selon votre stratégie personnelle ou professionnelle
  • soit au nom de l’entreprise Afin de pouvoir passer une annonce au nom de l’entreprise, il est nécessaire d’avoir rejoint la société que vous représentez en qualité de salarié, puis que l’administrateur de la page entreprise vous ait attribué un profil « annonceur » dans le menu les salariés.
  • Soit en nom propre Si vous communiquez en nom personnel, sur vos compétences, vos aptitudes et savoir-faire, sur l’emploi, ou toute catégorie d’annonce, que vous ayez acheteur, consommateur ou même en recherche d’emploi ou proposant vos services en temps partagé ou mission ponctuelle, dans le respect des réglementations et lois en vigueur.
Help point 6
INVITEZ VOS CLIENTS, PROSPECTS ET SYMPATHISANTS
Impression 6
Le réseau PROETHEEC est organisé selon une logique de « Smart Business » où chaque membre accepte de rentrer en relation avec d’autres membres tout en maîtrisant ses relations et contacts dans une logique de mise en relation et de communication sollicitées et de transparence des échanges.

Inviter quelqu’un consiste premièrement à lui proposer de rejoindre le site en créant son propre compte. Lorsqu’ils ont créé un compte, vous pouvez inviter chacun de vos clients, prospects ou sympathisants à vous rejoindre soit en qualité d’abonné, soit en qualité de contact. Deux niveaux de mixe en relation existent :
Help point 7
VOTRE RESEAU DE « RELATIONS PUBLIQUES » OU SUIVIS DE MEMBRES
Impression 71
Impression 72
Les relations publiques sont tissées entre membres du site, et consistent à suivre d’autres membres (les membres que je suis) ou être suivis par eux (les membres qui me suivent). Suivre quelqu’un équivaut à recevoir et être informé de toutes les publications (actualités ou annonces) passées par le membre dans son accueil personnel.

Le suivi d’un membre ne nécessite pas d’acceptation préalable. Vous suivez un membre pour toutes ses publications publiques, par ailleurs accessibles directement sur le site (avec ou sans connexion au portail) via les onglets Actualités, Offres, Demandes ou Emploi respectifs présents sur le site.

Dans la même logique, il est possible aussi de suivre une entreprise (et non l’inverse au titre de la transparence des échanges). Dans ce cas, vous recevez toutes les publications (actualités et annonces) de tous les annonceurs autorisés de ladite société ou groupement, au sein de votre accueil.

Les membres qui vous suivent sont vos abonnés pour vos communications publiques relatives à vos articles, évènements, newsletter ou annonces publiques.

Les membres ou entreprises que vous suivez sont les flux de publications et annonces publiques que vous recevez de la part des membres, entreprises et groupements dont vous souhaitez vous tenir informés en automatique.
Help point 8
VOTRE RESEAU DE « CONTACTS PRIVES »
Impression 81
Impression 82
A la différence des relations publiques, les contacts privés nécessitent une acceptation préalable du membre sollicité.

Etre en contact avec quelqu’un permettra :
  • de lui adresser des annonces privées (promotionnelles, spécifiques, ponctuelles, etc…) non visibles par définition sur les onglets publics du site,
  • de rattacher ce contact à un ou plusieurs groupes de contacts afin de segmenter plus finement vos annonces privées,
  • d’échanger via la messagerie professionnelle mise à disposition sur le site.
Par défaut lorsque vous êtes en contact avec un membre, vous ne recevez pas ses publications (actualités et annonces), mais vous pouvez aussi le suivre afin de les recevoir dans votre accueil.

Ainsi, dans la logique smart Business de maîtrise de ses relations et contacts et des communications reçues ou envoyées, toutes les combinaisons sont possibles : suivre un membre sans être en contact, être en contact avec un membre sans le suivre ou simultanément le suivre et être en contact avec lui, et inversement pour le membre qui vous suit.

Il est possible à tout moment de ne plus être en contact avec un membre.
Help point 9
SEGMENTATION DES VOS CONTACTS PRIVES
Afin de cibler simplement vos annonces privées ou messages, il est possible de créer des groupes de contacts dans la gestion des contacts,

Chaque groupe est créé simplement en cliquant sur « ajouter un groupe ».

Pour le supprimer, il suffit de cliquer sur la croix à droite du groupe.
Impression 9
Une fois le groupe créé, il suffit de cliquer sur le groupe afin de rentrer dans le groupe, visualiser ses contacts membres déjà présents ou d’en ajouter un à partir de sa liste de contacts.

Un de vos contacts membres peut être ainsi rattaché à un ou plusieurs groupes.

Les groupes sont autant de segments fins et selon votre définition de cibles pour adresser une annonce privée à un ou plusieurs groupes notamment.
Help point 10
PUBLICATION D’ACTUALITES
Impression 10
De même que pour les annonces, les actualités peuvent être publiées selon 2 modes :
  • soit en nom propre,
  • soit au nom de l’entreprise ou du groupement si vous êtes déclaré salarié et annonceur autorisé.
Les actualités sont forcément publiques, et les membres qui vous suivent les reçoivent dans leur accueil connecté.
Help point 11
ANNONCES PUBLIQUES OU PRIVEES
  • annonces publiques
  • Les annonces publiques sont accessibles à tout internaute ou membre du site indépendamment de vos contacts ou relations, et visibles sur les onglets actus, offres, demandes ou Emploi selon la typologie
  • annonces privées
  • Les annonces privées ne sont possibles qu’à l’encontre des membres avec lesquels vous êtes en contact. Ces derniers les reçoivent directement dans leur accueil connecté. Ils reçoivent aussi une notification dans leur messagerie interne et externe.
Les annonces privées, peuvent être adressées soit :
  • à tous vos contacts,
  • à certains de vos contacts,
  • à des groupes de contacts déclarés par vos soins dans la gestion des contacts.
Help point 12
OUTILS DE COMMUNICATION ET D’ECHANGE
Sont à disposition ou prévus selon le plan d’édition divers outils de communication :

  • Messagerie professionnelle
  • Accessible pour échanger avec les membres avec lesquels vous êtes en contact. Elle est accessible sur la barre d’entête du site en haut à droite, lorsque vous êtes connecté. Pour tout nouveau message, un indicateur de message est incrémenté pour vous alerter.

  • Messagerie simple
  • Afin de pouvoir contacter n’importe quel membre sur le site que vous soyez ou non en relation avec lui (sans notion de contact privé). Elle est accessible sur le profil de chaque membre.

  • Tchat (en cours)
  • Le tchat est accessible si le membre est connecté, puis étendu contextuellement aux annonces si un membre à contacter est prévu.

  • Alertes (en cours)
  • Les alertes permettent d’enregistrer un mot clé ou une expression qui vous permettra d’être alerté, lorsqu’une annonce ou profil membre ou entreprise contiendra les termes recherchés.

  • Notifications
  • La plupart des évènements qui vous sont adressés via votre accueil connecté sur votre messagerie professionnelle vous sont notifiés via votre messagerie externe.